Illustration BELGA
Le nombre de domiciles touché par la montée des eaux est plus bas qu’escompté. Des digues ont été relevées et renforcées.
Environ une centaine de maisons sont sous eaux à Halen près d’Hasselt dans le Limbourg en raison des niveaux d’eau de la Gette en de la Velpe, a confirmé le bourgmestre Erik van Roelen (CD&V) dimanche soir.
Le nombre de domiciles touché par la montée des eaux est plus bas qu’escompté grâce à des mesures qui ont été prises, dont une brèche dans une digue, sinon ce sont 300 demeures qui seraient concernées. D’autres digues ont aussi été relevées et renforcées mais l’eau reste très élevée et l’incertitude demeure si ces digues vont bien résister, selon M. Van Roelen qui reste donc prudent.
Environ une centaine de maisons sont sous eaux à Halen près d Hasselt dans le Limbourg en raison des niveaux d eau de la Gette et de la Velpe, a confirmé le bourgmestre Erik van Roelen (CD&V) dimanche soir.
Le nombre de domiciles touchées par la montée des eaux est plus bas qu escompté grâce à des mesures qui ont été prises, dont une brèche dans une digue, sinon ce sont 300 demeures qui seraient concernées. D autres digues ont aussi été relevées et renforcées mais l eau reste très élevée et l incertitude demeure sur les capacités de résistance des digues, selon M. Van Roelen qui reste donc prudent.