Le ministre des Affaires étrangères jordanien a dénoncé l'approbation de la construction des unités coloniales dans les territoires palestiniens occupés. «Cette étape n'est pas acceptée et constitue une violation de la loi internationale et les résolutions du conseil de sécurité», indique le MAE jordanien. La colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens a connu une flambée continuelle. Plus de 600.000 Israéliens vivent dans des colonies, jugées illégales par le droit international, en Cisjordanie et à El Qods-Est. Trois millions de Palestiniens habitent dans ces territoires occupés depuis 1967. «La paix maintenant» avait indiqué que l'année 2020 avait été une année record pour la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée, avec plus de 12.000 nouveaux logements dans des colonies jugées illégales par le droit international.
Un nouveau programme de distribution de l'eau potable a été mis en place dans la capitale. Les Algérois savent désormais à quoi s'attendre. Certaines communes auront de l'eau tous les jours, alors que d'autres un jour sur deux. Néanmoins, cela se fera à des horaires bien définis. Trois zones ont été mises en place, selon les capacités de chacune d'elles.- Zone 1: de l'eau tous les jours de 8h à 14h. Les communes concernées sont: la Casbah, Sidi Moussa, Bir Mourad Raïs, Hydra, Ouled Chebel, Tassala El Merdja, Baba Hassen, Draria, El Achour, Belouizdad, El Madania, El Mouradia, Sidi M'hamed et Rahmania.- Zone 2: l'eau de 8h à 16h, un jour sur deux. Elle comprend: Oued Koriche, Raïs Hamidou, Eucalyptus, Bir Khadem, Gué de Constantine, Beni Messous, Bouzaréah, Aïn Benian, Hammamet, Bab Ezzouar, Bordj El Kiffan, El Marsa, Mohammadia, Bourouba, Bachdjarah, Oued Semar, El Harrach, El Magharia, Hussein Dey et Heraoua.- Zone 3: elles se
La situation sécuritaire s’est davantage aggravée à cause de l’incapacité de certains pays à faire face aux menaces qui se propagent à travers le continent africain.
Des centaines de personnes ont été tuées et plus de 1,2 million sont déplacées, a déclaré l’UNICEF, précisant que beaucoup de civils ont été forcés de se réfugier dans des camps de fortune. Plus de 2.200 écoles ont été fermées, ce qui affecte plus de 300.000 enfants.
Cette téléréalité, regroupe 12 candidats algériens qui vont s’affronter dans différentes épreuves dans le but de récolter un maximum de fonds pour les associations caritatives en Algérie.