Samedi et dimanche ont lieu les 38e Journées européennes du patrimoine. Cette année, le musée des Beaux-Arts d’Agen et l’église des Jacobins ouvrent leurs portes gratuitement..
Présentée pour le centenaire de la mort de Louis Ducos du Hauron, inventeur de la photographie en couleur, l’exposition aux Jacobins et réunit plus de cent œuvres de dix-neuf.
Le prisme de la couleur joue dans les vitraux des Jacobins d Agen Un hommage au centenaire de la mort du père inventeur Louis Ducos du Hauron. Photo Christian Prêleur. à 07:40 l essentiel L’exposition hommage à Louis Ducos du Hauron organisée par le musée des Beaux-arts d’Agen sous le commissariat d’exposition de François Saint-Pierre, s’est ouverte en l’église des Jacobins d’Agen.
Une manifestation phare qui va durer jusqu’au 3 octobre, présentée à l’occasion du centenaire de la mort de l’inventeur de la première photographie en couleur. L’exhibition réunit un florilège d’œuvres de dix-neuf photographes amateurs et artistes autour des pionniers légendaires tels que Willian
Du visible à l invisible… le musée des Beaux-Arts d Agen passe à l image supérieure ladepeche.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ladepeche.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.