Après un déplacement de deux jours en Irak, à l’occasion d’un sommet régional co-organisé par la France, le chef de l’État sera l’invité du 20h de TF1 ce dimanche 29 août. Il reviendra en particulier sur les récentes évolutions de la crise afghane, déclenchée par la prise de Kaboul par les talibans, dimanche 15 août.
L’opération Apagan, initiée le 15 août dernier sur ordre du chef de l’État, vient de s’achever vendredi 27 août au soir. Motif : Les conditions de sécurité n'étaient « plus réunies », selon le ministère des armées. Elle aura permis d’évacuer 3 000 personnes.
Rien ne remplace le respect des gestes barrières pour endiguer la propagation du Covid-19, selon le Conseil scientifique, qui met en garde contre l’illusion que l’on peut avoir, une fois vacciné, d’une protection totale contre la maladie.
Le variant Delta est environ 40% à 60% plus transmissible que le variant Alpha, et il provoque également un risque accru d'hospitalisation et de formes graves de la maladie, selon une étude publiée dans « The Lancet Infectious Diseases ».