Dimanche 04 juillet 2021 Des secouristes recherchent des survivants après un glissement de terrain à Atami (Japon), le 4 juillet 2021 - CHARLY TRIBALLEAU (AFP)
Des secouristes japonais étaient dimanche à la recherche d éventuels survivants dans la localité côtière d Atami, théâtre d une énorme coulée de boue, grimpant sur des toits fissurés et fouillant des voitures projetées sur des bâtiments, alors que de nouvelles pluies s abattaient sur la région.
La mort de deux personnes a été confirmée après le glissement de terrain qui a endeuillé samedi la station thermale d Atami, dans le centre du Japon. Au moins dix personnes ont été secourues et une vingtaine d autres sont toujours portées disparues, a déclaré à l AFP un responsable départemental.
La journée de samedi a eu son lot de catastrophes et le Japon n a pas été épargné. La localité côtière d Atami est le théâtre d une énorme coulée de boue. La mort de deux femmes a été confirmée après le glissement de terrain qui a endeuillé la station thermale située dans le centre du Japon. Au moins 19 personnes ont été secourues et une vingtaine d autres sont toujours portées disparues, a déclaré Yuta Hara, porte-parole du centre de gestion des catastrophes à Atami.
Des secouristes japonais sont ce dimanche toujours à la recherche d éventuels survivants, grimpant sur des toits fissurés et fouillant des voitures projetées sur des bâtiments, alors que de nouvelles pluies s abattaient sur la région.
Des secouristes japonais étaient dimanche à la recherche d’éventuels survivants dans la localité côtière d’Atami, théâtre d’une énorme coulée de boue, grimpant sur des toits fissurés et fouillant des voitures projetées sur des bâtiments, alors que de nouvelles pluies s’abattaient sur la région.
La mort de deux personnes a été confirmée après le glissement de terrain qui a endeuillé samedi la station thermale d’Atami, dans le centre du Japon. Au moins dix personnes ont été secourues et une vingtaine d’autres sont toujours portées disparues, a déclaré à l’AFP un responsable départemental.