comparemela.com

Latest Breaking News On - Jacqueline maillan - Page 1 : comparemela.com

Je t aime moi non plus : The making of Serge Gainsbourg and Jane Birkin s naughty hit

Pouic-Pouic (C8) : Louis de Funès, cette rencontre qui a changé le destin de l acteur

Pouic-Pouic (C8) : Louis de Funès, cette rencontre qui a changé le destin de l acteur
toutelatele.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from toutelatele.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

Quand Jacqueline Maillan interprétait George Sand racontant son Berry - Ép 2/11

Contacter l émission 1961 | Le seul compagnon qui ne m’ait pas déçu, le seul auquel je sois demeurée invariablement fidèle, c’est ce pays, le bas Berry. Mon véritable époux, c’est lui , ainsi parlait George Sand par la voix de Jacqueline Maillan dans Une promenade en Berry avec George Sand (1ère diffusion : 04/11/1961). Photo du village de Gargilesse apprécié de George Sand, dans le Berry, (Indre).• Crédits : Gallica, Domaine public, BNF Promenade dans le Berry avec George Sand ou les quatre saisons d’une femme est une évocation radiophonique de Jean Cosmos, interprétée par Jacqueline Maillan, José Artur, Maurice Biraud et Henri Virlojeux.

Macha Méril : J ai senti en George Sand le parfum de l exil Dans toute son œuvre et dans toute sa vie on sent le pouvoir des émigrés - Ép 5/10

Macha Méril a en effet incarné une émouvante George Sand dans Le Feu sacré, une pièce sur la relation amoureuse entre Sand et Chopin. La comédienne partageait la scène avec Jean-Marc Luisada qui interprétait la musique du grand compositeur et pianiste.  Elle explique son grand intérêt pour George Sand :  J’ai senti en George Sand le parfum de l’exil. Moi je suis d’origine russe. Elle, elle était l’arrière-petite-fille du roi de Pologne. Dans toute son œuvre et dans toute sa vie on sent le pouvoir des émigrés.  Son rôle dans l émancipation des femmes :

George Sand s intéresse à la condition légale et métaphysique de la femme qu elle décline dans tous les âges et dans toutes les classes - Ép 1/10

Le Château des Désertes, parmi d’autres.  George Sand n’a pas souhaité endosser le costume, pas très gratifiant à l’époque, de femme auteur, elle n’a pas choisi son pseudonyme mais elle l’a endossé et l’a fait sien.  Sur sa reconnaissance littéraire :   Sand est très connue au XXème et XXIème siècle, on a greffé sur elle une légende (ses amours…) et si ses romans champêtres étaient encore lus au début du XXème, il faudra attendre les années 1970 pour un véritable mouvement de réédition de ses oeuvres, qui aboutit cinquante ans plus tard à cette entrée dans la Pléiade en tant que romancière. Elle y est depuis les années 70 en tant qu autobiographe, grâce justement aux deux volumes édités par Georges Lubin.

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.