De la musique s échappe d un bar tandis que Greg McNeely, visseuse à la main, s applique à poser des planches en bois sur la devanture rouge et noire d une boutique de lingerie de la Nouvelle-Orléans, où frappera dimanche l ouragan Ida.
La Ligue 1 va enfin pouvoir fêter son nouveau magicien, l'Argentin Lionel Messi et ses six Ballons d'Or, prêt à disputer son premier match avec le Paris SG dimanche (20h45) à Reims, avec son comparse brésilien Neymar et le talenteux Kylian Mbappé, à l'avenir encore incertain.
"Je suis inquiet mais je n'ai pas peur", souffle l'homme de 57 ans aux tempes grises. "Nous n'allons pas nous envoler comme le magicien d'Oz", plaisante-t-il, même si Ida pourrait charrier des vents de 240 km/h, selon les services météorologiques américains.
M. McNeely se dit davantage préoccupé par les potentielles coupures de courant que par l'ouragan lui-même.
Lors du passage de Katrina, il y a 16 ans, "nous n'avons pas eu d'électricité pendant des mois", se souvient l'entrepreneur qui vit dans la banlieue nord-ouest de la Nouvelle-Orléans, à Metairie.
La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis) - De la musique s'échappe d'un bar tandis que Greg McNeely, visseuse à la main, s'applique à poser des planches en bois sur la devanture rouge et noire d'une boutique de lingerie de la Nouvelle-Orléans, où frappera dimanche l'ouragan Ida.