Moyen-Orient – Washington abat un drone piégé au-dessus de son ambassade en Irak
Dans la nuit de lundi à mardi, l’armée américaine a abattu un drone piégé qui volait au-dessus de l’ambassade des États-Unis à Bagdad.
Publié aujourd’hui à 00h27
0 commentaires
AFP
Les Américains ont abattu lundi soir un drone piégé qui visait leur ambassade à Bagdad, ont annoncé des sources de sécurité, quelques heures après une nouvelle attaque à la roquette sur une base abritant des soldats américains dans l’ouest de l’Irak.
Dans la nuit de lundi à mardi, les systèmes de défense américains C-RAM sont entrés en action, tirant des salves, ont constaté des journalistes de l’AFP, des sources de sécurité irakiennes affirmant qu’elles avaient intercepté l’engin volant, une nouvelle technique d’attaque privilégiée des soutiens de l’Iran au Moyen-Orient.
Moyen-Orient - Washington frappe des milices pro-iraniennes en Syrie et en Irak
Publié
Moyen-Orient: Washington frappe des milices pro-iraniennes en Syrie et en Irak
Le Pentagone a annoncé avoir procédé à des «frappes aériennes défensives» en riposte à des attaques de drones contre des intérêts américains en Irak.
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin. (Photo ALEX WONG / Getty Images via AFP)Getty Images via AFP
Les États-Unis ont frappé dimanche des milices soutenues par l’Iran à la frontière irako-syrienne, tuant au moins cinq personnes selon une ONG, en riposte à la multiplication des attaques de drones contre leurs intérêts en Irak.
Le Pentagone a annoncé avoir procédé, «sur ordre du président Biden», à des «frappes aériennes défensives» en riposte à des attaques de drones contre des intérêts américains en Irak.
PHOTO AKO RASHEED, ARCHIVES REUTERS
Depuis le début de l’année, plus de quarante attaques ont visé les intérêts des États-Unis dans le pays, où sont déployés 2500 soldats américains dans le cadre d’une coalition internationale de lutte contre le groupe djihadiste État islamique.
(Washington) Les États-Unis ont frappé dimanche des milices soutenues par l’Iran à la frontière irako-syrienne, tuant au moins cinq personnes selon une ONG, en riposte à la multiplication des attaques de drones contre leurs intérêts en Irak. Publié le 27 juin 2021 à 20h19 ✓ Lien copié Becca MILFELD Agence France-Presse