Latest Breaking News On - Front el mustaqbal - Page 1 : comparemela.com
Archives des Échos - La Nouvelle République Algérie
lnr-dz.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lnr-dz.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
«La date des élections locales sera annoncée très prochainement» - La Nouvelle République Algérie
lnr-dz.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lnr-dz.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Algérie: avec la nouvelle assemblée en place, le pouvoir se consolide
La nouvelle assemblée nationale algérienne est entrée en fonction jeudi, dominée par les partis en place et des indépendants ralliés au chef de l Etat, marquant la reprise en main du pouvoir après le soulèvement populaire inédit du Hirak en 2019.
Le député indépendant Brahim Boughali a été élu président de l Assemblée populaire nationale (APN), la chambre basse du Parlement, par 295 voix sur 407 à l APN, loin devant un représentant islamiste du Mouvement de la société de la paix (MSP), Ahmed Sadok, (87 voix).
PARTICIPATION AU GOUVERNEMENT : Le Msp dit « non »
Le MSP, qui est arrivé à la troisième place des législatives avec 65 sièges, derrière le FLN et les listes d’indépendants, a décidé de ne pas participer au prochain Gouvernement, et choisi de rester dans le rang des opposants. C’est ce qu’a confirmé hier le président du parti Abderrazak Makri.
En effet, le premier à répondre au président Tebboune, « le Mouvement de la Société pour la Paix ne figurera pas dans la formation du nouvel Exécutif », affirme Abderrazak Makri président du parti lors d’une conférence de presse tenue hier au siège du parti à El Mouradia Alger, «après la réunion du Conseil national il a été décidé la non-participation du MSP au Gouvernement » indiqua-t-il. Précisant que l’offre du président de la République n’ « est pas à la hauteur des attentes du parti », notamment en ce qui concerne le nombre et la nature des portefeuilles ministériels (qui n’on
ACCÉLÉRATION DES CONSULTATIONS POLITIQUES : La composante du gouvernement pourrait être annoncée le 5 juillet
Les consultations avec les différentes formations politiques arrivées en tête lors des législatives du 12 juin, se poursuivent, pour discuter de la formation du prochain gouvernement. Après le FLN, les indépendants, le MSP et le RND, le président de la République a rencontré hier le chef du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaid, et celui du mouvement El Binaâ, Abdelkader Bengrina.
En effet, les consultations s’accélèrent entre Tebboune et les représentants des partis politiques et des indépendants vainqueurs des législatives du 12 juin 2021 pour former un nouveau gouvernement de compétences censé de trouver des solutions aux problèmes du pays notamment le côté économique. Si les rencontres se poursuivent à ce rythme il est possible que l’annonce de la composante du Gouvernement soit tenue à l’occasion de célébration de la fête de l’Ind�
vimarsana © 2020. All Rights Reserved.