Mercredi : le nouveau géant des Pyrénées
Un essai concluant en 2018 a convaincu les organisateurs du Tour. Le col du Portet, au-dessus de Saint-Lary-Soulan, est bien un géant, plus haut que le Tourmalet et plus pentu que l’Alpe d’Huez.
De Muret au Portet, la 17e étape (178,4 km) traverse longuement la plaine du Piémont pyrénéen et emprunte le même final qu’en 2018, quand Nairo Quintana s’était imposé lors de la première visite. Peyresourde et Val Louron-Azet, deux cols de première catégorie, précèdent l’ascension finale longue de 16 kilomètres à 8,7 % de pente moyenne, pour rejoindre la ligne installée à 2215 mètres d’altitude.
Maubourguet Tour du Piémont Pyrénéen : 4e et dernière étape
ladepeche.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ladepeche.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Cyclisme : carton plein pour le Vélo club du Pays de Loudéac ce week-end - Loudéac
letelegramme.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from letelegramme.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Cyclisme : l Estonie aux commandes du Tour du Piémont pyrénéen - La République des Pyrénées fr
larepubliquedespyrenees.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from larepubliquedespyrenees.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Balisage des sentiers de randonnée : indispensable dans l Aude Abonnés à 07:55
Les beaux jours sont enfin de retour, le confinement levé aussi, tous les randonneurs en profitent pour effectuer des sorties. Pour cela il est important que les chemins de grande randonnée (GR) et les chemins de randonnée de Pays (GRP) de l’Aude soient bien balisés. Ce sont des bénévoles, majoritairement des passionnés de randonnées, qui assurent ce travail. Randonneurs, vous avez peut-être eu l’occasion d’en rencontrer lors de vos balades.
Le Département a en charge le fauchage de ces sentiers. Il participe également aux frais de déplacement de tous les baliseurs, qui sont une centaine dans l’Aude. Trois GR, le 36, le 77 et le 7 traversent le département du nord au sud, ainsi que le 78, le chemin du Piémont pyrénéen vers Saint-Jacques-de-Compostelle. A