20 juillet 2021
OTTAWA Un organisme incluant dans ses rangs des officiers militaires et des diplomates à la retraite recherche des bénévoles voulant participer à l’accueil et à l’intégration des anciens interprètes afghans et de leurs familles lorsqu’ils seront évacués vers le Canada.
Cet appel à la mobilisation de l’Institut de la Conférence des associations de la défense tombe au moment où l’on anticipe une annonce du gouvernement fédéral confirmant qu’il offrira de ramener au pays des dizaines d’Afghans menacés de représailles par les taliban pour avoir collaboré avec les militaires canadiens.
PHOTO WAKIL KOHSAR, ARCHIVES AGENCE FRANCE-PRESSE
D’anciens traducteurs afghans ont manifesté à Kaboul, le 30 avril, pour réclamer l’aide des États-Unis et pays membres de l’OTAN à la suite de l’annonce du départ des troupes américaines.
(Ottawa) Un organisme incluant dans ses rangs des officiers militaires et des diplomates à la retraite recherche des bénévoles voulant participer à l’accueil et à l’intégration des anciens interprètes afghans et de leurs familles lorsqu’ils seront évacués vers le Canada. Publié le 20 juillet 2021 à 22h23 ✓ Lien copié Lee Berthiaume La Presse Canadienne
Cet appel à la mobilisation de l’Institut de la Conférence des associations de la défense tombe au moment où l’on anticipe une annonce du gouvernement fédéral confirmant qu’il offrira de ramener au pays des dizaines d’Afghans menacés de représailles par les taliban