Samedi 10 juillet 2021 Un vigile contrôle les pass sanitaire d un client à l entrée d une boite de nuit à La Grande Motte (sud de la France), le 9 juillet 2021 - Sylvain THOMAS (AFP)
Le très contagieux variant Delta du coronavirus continue de contrecarrer la reprise des activités dans le monde entier, avec un retour des restrictions samedi en Catalogne, au moment où les inquiétudes se font croissantes avant la finale de l Euro-2020 dimanche à Londres.
Face à la hausse exponentielle des cas de Covid-19 enregistrée depuis plusieurs jours, principalement chez les jeunes, la région autonome du nord-est de l Espagne réimpose des restrictions.
Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
Publié le :
10/07/2021 - 04:00 Des personnes font la queue pour se faire vacciner contre le Covid-19, le 9 juillet 2021 à Moscou Alexander NEMENOV AFP 5 mn
Paris (AFP)
Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
- Malte ferme ses frontières aux non vaccinés -
Malte a annoncé vendredi la prochaine fermeture de ses frontières aux voyageurs non vaccinés, espérant ainsi juguler une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19. A partir du mercredi 14 juillet, toute personne arrivant à Malte doit présenter un certificat de vaccination reconnu : un certificat maltais, un certificat britannique ou un certificat de l Union européenne , a annoncé le ministre de la Santé. Nous serons le premier pays en Europe à prendre cette mesure .
Lien copié
Copier le lien
L Union européenne a annoncé samedi disposer d assez de doses pour vacciner 70 % de sa population adulte contre le coronavirus, dont le variant Delta, très contagieux, continue de prendre de l ampleur dans le monde et suscite des craintes à la veille de la finale de l Euro-2020 à Londres. Ce week-end, nous avons livré suffisamment de vaccins aux États membres pour vacciner complètement au moins 70 % de la population adulte ce mois-ci. D ici demain, quelque 500 millions de doses auront été distribuées dans toutes les régions d Europe , s est réjouie samedi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Le très contagieux variant Delta du coronavirus continue de contrecarrer la reprise des activités dans le monde entier, avec un retour des restrictions samedi en Catalogne, au moment où les inquiétudes se font croissantes avant la finale de l Euro-2020 dimanche à Londres.
Face à la hausse exponentielle des cas de Covid-19 enregistrée depuis plusieurs jours, principalement chez les jeunes, la région autonome du nord-est de l Espagne réimpose des restrictions. La situation épidémiologique en Catalogne est extrêmement compliquée , a expliqué mardi Patricia Plaja, porte-parole du gouvernement catalan, car le nombre des cas croît à un rythme exponentiel, très supérieur à ce que nous pouvons tolérer .