La Turquie veut protéger l’aéroport de Kaboul
Après le retrait des forces américaines d’Afghanistan, la Turquie tente d’améliorer ses relations avec les États-Unis, en prenant en charge la sécurisation de l’aéroport de Kaboul.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président américain Joe Biden, lors de leur première rencontre au sommet de l’Otan, à Bruxelles, le 14 juin 2021. (photo: AFP)
Sur ce sujet
Une faute?
La Turquie tente d’améliorer ses relations tendues avec les États-Unis en prenant en charge la sécurisation de l’aéroport de Kaboul après le retrait des forces américaines d’Afghanistan, une offre non sans risque selon des experts. Assurer la protection de l’aéroport de Kaboul est devenu un problème majeur après l’annonce par le président américain Joe Biden de la fin de vingt années de présence des troupes américaines sur le sol afghan à partir d’août.
Avec son offre de protéger l aéroport de Kaboul, la Turquie courtise Joe Biden fr.le360.ma - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from fr.le360.ma Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.