Karine Péré et Jean-François Maison reprennent le canton Pau 2, perdu par la gauche en 2015 C’est à la MJC du Laü, à Pau, que Karine Péré et Jean-François Maison, entourés de leurs proches et de leurs soutiens, ont fêté leur large victoire.
N. SABATHIER
28 juin 2021 à 0h45. 472 voix d’avance sur le binôme de la Majorité départementale : Karine Péré et Jean-François Maison offrent une large victoire à la gauche sur le canton Pau 2. Et surtout, la reconquête de ce territoire, perdu en 2015.
La joie illuminait les visages du binôme gagnant de Pau 2, canton qui comprend l’Est de Pau et la commune d’Idron. Karine Péré et Jean-François Maison (Divers Gauche / La Gauche 64) sont arrivés largement en tête à l’issue, ce dimanche…
Départementales : Battu dans le Val-de-Marne, le Parti communiste ne dirige plus aucun département
POLITIQUE La liste de droite « Ensemble réveillons le Val-de-Marne », emmenée par Olivier Capitanio, l’a emporté dans le dernier bastion tenu par le Parti communiste 20 Minutes avec AFP
Mis à jour le 28/06/21 à 02h57
Irina Kalashnikova/SIPA
C’est un coup dur pour le Parti communiste qui vient de perdre un bastion historique. Surtout, depuis dimanche soir avec sa défaite dans le
Val-de-Marne dont il avait les clefs depuis 1976, le PCF ne dirige plus de département.
La liste de droite « Ensemble réveillons le Val-de-Marne », emmenée par Olivier Capitanio, l’a emporté devant l’alliance de gauche dirigée par le communiste et président sortant Christian Favier, qui a fait part de sa « profonde tristesse ».
Pau 4 : Jean Lacoste et Véronique Lipsos-Sallenave l’emportent avec quarante-deux voix d’avance Élus depuis 2015, Jean Lacoste et Véronique Lipsos-Sallenave ont été réelus ce dimanche.
Ascencion Torrent
à0h09. Les élus sortants l’ont emporté de seulement quarante-deux voix ce dimanche face à l’union de la gauche.
Le suspense aura duré jusqu’au bout sur le canton Pau 4 tant les résultats ont été serrés. Ce n’est finalement qu’aux alentours de 22 heures que les dernières additions ont livré leur verdict : Jean Lacoste et Véronique Lipsos-Sallenave (Forces 64) l’emportent avec finalement 50,50 % des suffrages exprimés contre 49,50 % au duo de la Gauche 64, Philippe Glorieux (Europe Écologie les Verts) et Stéphane de Nodrest (Parti Socialiste). Soit une différence de seulement quarante-deux voix…
Suivez avec nous en direct live les résultats au 27 juin du 2e tour des élections régionales et départementales ainsi que les taux de participation et d'abstention