Le présumé agresseur lors de son arrestation
Fortement attendu par lâopinion malienne, le dénouement lâénigme qui entoure lâagression spectaculaire du chef de lâEtat en pleine mosquée risque de nâêtre quâune chimère. Pendant les yeux étaient rivés sur lâissue des enquêtes annoncées par le Tribunal de Première Instance de la Commune IV, la curiosité publique est finalement émoussée par une surprenante annonce officielle faisant état du décès du principal auteur. En détention préventive probablement dans les locaux de la sécurité, lâagresseur le plus audacieux du Mali a été déclaré mort dans un communiqué du gouvernement qui mentionne une dégradation de son état de santé tout au long de son interrogatoire. Le forfaitaire, selon le même communiqué a rendu son dernier souffle à lâhôpital à Gabriel Touré où il a séjourné pour de
Mali : « Mort de l agresseur d Assimi Goita » , la CNDH réagit et réclame une enquête
koaci.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from koaci.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Malijet Mort en détention préventive : L agresseur d Assimi Goita s en est-il allé avec le mystère Bamako Mali
malijet.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from malijet.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
TENTATIVE D’ASSASSINAT D’ASSIMI GOITA
22/07/2021
Trois jours après la tentative d’assassinat du président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, lui-même tombeur de son prédécesseur, Bah N’Daw, l’opinion nationale et internationale attend toujours d’en savoir davantage sur les mobiles de cet acte qui aurait pu mettre un coup de frein à la transition, pour en connaître les tenants et les aboutissants. En attendant que le suspect arrêté, se mette à table, les questions ne manquent pas. Et avec elles, de nombreuses zones d’ombres au regard desquelles on peut nourrir de sérieuses inquiétudes pour le Mali. La principale étant de savoir s’il faut craindre pour la Transition. La question est d’autant plus fondée que le flou persistant sur la situation et les premiers mots de la victime elle-même qui parle de « déstabilisation », peuvent faire craindre des turbulences au sein du landerneau politique ou de la Grande muette, au cas où de
Des questions au Mali après l attaque contre Assimi Goïta – Kababachir
kababachir.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from kababachir.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.