Assiette de poisson fumé conçu par l artisan Clément. • ©TFDC (FB)
La rédaction met en lumière les artisans qui contribuent à l organisation économique de la Martinique. Notre équipe s arrête au Gros-Morne, à la découverte de Clément qui fabrique du poisson fumé avec du poisson local. Martinique la 1ère •
Publié le 18 juillet 2021 à 04h00
Nous allons à la découverte d’artisans locaux qui fabriquent des conserves ou des produits laitiers, qui travaillent la viande ou le poisson.
Au Gros-Morne, nous nous arrêtons dans l atelier de Clément qui fabrique du poisson fumé en boite ou sous vide, en tranches ou en miettes.
Les rotations des navettes sont réduites à l Anse Mitan car certains jeunes
la1ere.francetvinfo.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from la1ere.francetvinfo.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Henri Bibas : la perte d un génie du Carnaval – Collectivité Territoriale de Martinique
collectivitedemartinique.mq - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from collectivitedemartinique.mq Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Lâexposition
SUR LES PAS DE LâABBE RAYNAL est destinée à présenter au grand public lâÅuvre de lâAbbé Raynal (1713-1796), précurseur de la lutte contre l’esclavage. Elle propose une lecture transversale de son livre : » lâHistoire des deux Indes « , à partir de gravures réalisées par les meilleurs artistes de son époque. Le discours savant sâen trouve épuré, didactique et attrayant, rehaussé par la force des illustrations consacrées aux passages les plus emblématiques de lâouvrage.
Visiter lâexposition SUR LES PAS DE LâABBE RAYNAL, câest découvrir dans leur version originelle les idées qui ont présidé à lâidéal révolutionnaire et aux fondements de nos sociétés modernes, câest reconnaître lâexistence dâun patrimoine culturel commun à toutes les nations, câest aussi se laisser séduire, comme le lecteur du XVIIIe siècle p