Manifeste théâtre: le département d’art dramatique est une nécessité
Nous croyons en l’avenir du théâtre en Acadie.
Depuis quelques années, le milieu croît à une vitesse phénoménale. Les opportunités d’emploi et les offres culturelles se multiplient. Ce milieu florissant, ce sont les artistes-créateurs qui le tiennent à bout de bras, en grande majorité des ancien.ne.s du département d’art dramatique de l’Université de Moncton.
Sans eux, le Nouveau-Brunswick ne compterait pas le Théâtre l’Escaouette, le Théâtre populaire d’Acadie ou Satellite Théâtre, sans compter les petites compagnies et les collectifs qui ne cessent de voir le jour, sans compter les artistes multidisciplinaires qui à chaque projet réinventent notre façon de tisser l’écosystème acadien. Nos ancien.ne.s s’adonnent aussi à des coproductions en danse, en arts visuels, en littérature et composent une grande partie des équipes qui sillonnent les plateaux de télévisio
Posted: Jun 16, 2021 5:47 PM AT | Last Updated: June 16
Karine Boudreau and Christian Goguen plan to move with their three children to Alberta because of isolation requirements for rotational workers, which Premier Blaine Higgs announced this week are being lifted.(Submitted by Karine Boudreau)