Règlement
Favorisant l échange d idées et d opinions dans un esprit pluraliste, d ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Efforcez-vous de formuler votre avis de la manière la plus concise possible, avec des exemples et/ou arguments clairs. Vous serez parfois en désaccord total avec d autres participants. Discutez toujours les arguments, et non la personnalité de l autre participant.
La RTBF se réserve le droit de supprimer des réactions si celles-ci n apportent aucune contribution au débat. La décision constitue la compétence unique de la RTBF.
Les deux joueuses étaient aux anges après leur victoire épique. AFP
Elise Mertens (WTA 8) était aux anges, samedi soir à Wimbledon, après avoir ajouté un troisième titre du Grand Chelem en double à sa collection.
Pour sa toute première finale sur le gazon londonien, la Limbourgeoise, 25 ans, et sa partenaire taiwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 5) sont sorties victorieuses d’un thriller de 2h30 sur le Centre Court contre les Russes Veronika Kudermetova (WTA 24) et Elena Vesnina (WTA 139). Elles se sont imposées 3-6, 7-5 et 9-7 après avoir sauvé deux balles de match à 5-4 dans le deuxième set.
Djoko pour être reçu 20/20 à 05:25
En écartant le Canadien Denis Shapovalov (12e) 7-6 (7/3), 7-5, 7-5, Novak Djokovic s’est donné le droit d’affronter dimanche Matteo Berrettini pour tenter d’égaler le record de 20 titres du Grand Chelem codétenu par Roger Federer et Rafael Nadal ! Le score ne reflète pas la difficulté du match. Il (Shapovalov) a manqué un peu de chance au premier set et il a été meilleur pendant la quasi-totalité du deuxième , a analysé le Serbe qui, à 34 ans, visera un 6e sacre sur le gazon londonien à l’occasion de sa septième finale.
Sauf que Shapovalov a affronté le N.1 mondial dans sa splendeur, le combattant ultime…
Tennis : Novak Djokovic se qualifie pour la finale en écartant Denis Shapovalov Au bout d’un match serré, Djoko s’est qualifié pour la finale où il affrontera l’Italien Berrettini, dimanche. Maxppp à 08:32 Le Serbe a battu le Canadien Denis Shapovalov, vendredi 9 juillet en demi-finale.
Novak Djokovic s’est qualifié vendredi pour la finale de Wimbledon en écartant le Canadien Denis Shapovalov, n°12 à l’ATP, 7-6 (7/3), 7-5, 7-5 et affrontera dimanche Matteo Berrettini pour tenter d’égaler le record de 20 titres du Grand Chelem codétenu par Roger Federer et Rafael Nadal. Le score ne reflète pas la difficulté du match. Il (Shapovalov) a manqué un peu de chance au premier set et il a été meilleur pendant la quas
Le Serbe Novak Djokovic face au Canadien Denis Shapovalov en demi-finale de Wimbledon, le 9 juillet 2021 / POOL/AFP
Novak Djokovic s est qualifié vendredi pour la finale de Wimbledon en écartant le Canadien Denis Shapovalov (12e) 7-6 (7/3), 7-5, 7-5 et affrontera dimanche Matteo Berrettini pour tenter d égaler le record de 20 titres du Grand Chelem codétenu par Roger Federer et Rafael Nadal. Le score ne reflète pas la difficulté du match. Il (Shapovalov) a manqué un peu de chance au premier set et il a été meilleur pendant la quasi totalité du deuxième , a analysé le Serbe qui, à 34 ans, visera un 6e sacre à Wimbledon à l occasion de sa septième finale.