Latest Breaking News On - Canton of the - Page 2 : comparemela.com
Environnement - «Micropollué», le Canton de Vaud doit moderniser ses STEP
20min.ch - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from 20min.ch Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Balacera entre pandilleros y policías en cantón de Usulután
diario1.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from diario1.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Départementales. Canton de La Roche-sur-Yon 2 : Christine Rambaud-Bossard et Luc Bouard élus . Christine Rambaud-Bossard et Luc Bouard. © Ouest-France
Le binôme de la majorité départementale remporte l’élection avec 52,48 % des voix. La gauche perd ainsi les deux sièges qu’elle détenait au conseil départemental.
Dans le canton de La Roche-sur-Yon 2, le binôme formé par Christine Rambaud-Bossard et Luc Bouard remporte l’élection ce dimanche 27 juin 2021, avec 52,48 % des voix. Un score qui prive la gauche, jusqu’ici représentée par les socialistes Sylviane Bulteau et Jany Guéret, de ses deux seuls sièges dans l’assemblée départementale.
Élections départementales. Canton de La Roche-sur-Yon 1 : la droite l’emporte face à la gauche . Laurent Favreau et Anne Aubin-Sicard. ? © Archives OUEST-FRANCE
Anne-Aubin Sicard et Laurent Favreau (le binôme sortant de la majorité départementale de la droite et du centre) affrontaient Pierrick Chaigne et Pascale Batonneau.
Dans le canton de La Roche-sur-Yon 1, Anne Aubin-Sicard et Laurent Favreau sont réélus conseillers départementaux avec 58,28 % des voix, à l’issue du deuxième tour des élections départementales.
Le binôme sortant de la majorité départementale de la droite et du centre était en ballottage favorable à l’issue du premier tour, avec 50,82 % des voix. Un score qui ne permettait pas leur élection au premier tour, la participation (31,85 %) étant trop faible pour leur assurer un nombre de suffrages égal au quart de celui des électeurs inscrits.
AFP
Rien n y fait ou presque. Ni les appels au vote de la classe politique durant l entre-deux-tours, ni le temps maussade sur une bonne partie de la métropole. La participation, en très léger rebond par rapport au premier tour, affiche toujours pour cette deuxième manche des chiffres vertigineusement bas. L abstention atteint 66% (contre 66,7% au premier tour), selon les estimations de plusieurs instituts de sondage. En 2015, elle culminait à 41,59% au second tour.
Pas de sursaut, hormis en Paca où un duel serré opposait le président sortant LR Renaud Muselier, soutenu par un front républicain, au candidat du RN Thierry Mariani. Le réveil de la participation y a cependant été plus timide (+4 points) qu en 2015 lorsque Christian Estrosi l avait finalement emporté face à Marion Maréchal (+8 points) lors d une opposition elle aussi chargée en suspense et en symboles.
vimarsana © 2020. All Rights Reserved.