Édition digitale de Liège
Pokaa a la truffe très affutée. - AFP Par Sudinfo avec AFP
Pokaa, golden retriever de deux ans, est capable de « repérer l’ensemble des variants connus ».
Une truffe affûtée contre le Covid-19 : depuis vendredi, Pokaa, golden retriever de deux ans, déploie son flair à l’Ehpad La Roselière de Kunheim (Haut-Rhin) pour y détecter les éventuels cas positifs. Une « première » en France dans une maison de retraite.
Pensionnaire de cet établissement de la région de Colmar, Christophe Fritsch a déjà eu affaire aux tests Covid. L’an passé, cet ancien horticulteur de 85 ans a été frappé par le virus.
Pokaa, premier chien renifleur de Covid en Ehpad
Une truffe affutée contre le Covid-19: depuis vendredi, Pokaa, golden retriever de 2 ans, déploie son flair à l Ehpad La Roselière pour y détecter les éventuels cas positifs.
Pokaa détecte le Covid. (photo: AFP/Sebastien Bozon)
Sur ce sujet
Une faute?
Pensionnaire de cet établissement de la région de Colmar, Christophe Fritsch a déjà eu affaire aux tests Covid. L an passé, cet ancien horticulteur de 85 ans a été frappé par le virus. Il s en est sorti mais quand on lui demande ce qu il pense des tests menés par Pokaa, l octogénaire ne cache pas sa préférence: «Ça ne se compare pas. C est très agréable. On comprime un petit morceau de tissu» sous l aisselle et «au bout de 5 minutes, on retire. Un test PCR, c est quand même plus compliqué.».