Le train de l'été entre en gare, conduit par Hervé Le Tellier. Celui de l'automne ne va pas tarder à s'élancer. Parmi les conducteurs envisagés : une certaine Amélie Nothomb.
Le musée de l'Armée , à Paris, en partenariat avec la Fondation Napoléon, revient sur les coulisses de la disparition de l'Empereur exilé à Sainte-Hélène. Focus sur quatre oeuvres qui contribuèrent au mythe du "héros".
Édition digitale de Tournai
Photonews
Près d’un millier de personnes se sont rassemblées vendredi soir au funérarium de Maasmechelen pour rendre un dernier hommage au militaire Jürgen Conings, dont le corps sans vie a été découvert dimanche dernier dans le parc national de la Haute Campine, dans le Limbourg, au bout de 35 jours de traque. Au total, 900 faire-part de décès ont été distribués.
Les premières personnes sont arrivées vers 18h30, une demi-heure avant le début de la commémoration. En concertation avec la partenaire du défunt, le directeur du funérarium, Maartens Stulens, a décidé de les faire entrer plus tôt afin de mieux répartir l’affluence et que chacun puisse dire au revoir au soldat en toute tranquillité.