comparemela.com

Latest Breaking News On - Astrid eide - Page 1 : comparemela.com

Dix ans après les attaques de Breivik, la Norvège fait bloc contre la haine

Dix ans après les attaques de Breivik, la Norvège fait bloc contre la haine Actualité Des personnes déposent des fleurs devant la cathédrale d Oslo lors d un hommage aux victimes des attentats de 2011, le 22 juilelt 2021 en Norvège© NTB/AFP Beate Oma Dahle Dix ans après les attentats perpétrés par l extrémiste de droite Anders Behring Breivik, survivants et responsables politiques norvégiens ont appelé jeudi à faire bloc contre la haine qui a fait 77 morts le 22 juillet 2011. Ce jour-là, Breivik, déguisé en policier, avait d’abord fait exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, tuant huit personnes, puis ouvert le feu sur un rassemblement de la Jeunesse travailliste (AUF) sur l’île d’Utøya, faisant 69 autres morts. Des adolescents pour la plupart.

Land kämpft weiter mit Rassismus: Norwegen gedenkt der Opfer des Breivik-Terrors

Land kämpft weiter mit Rassismus: Norwegen gedenkt der Opfer des Breivik-Terrors
n-tv.de - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from n-tv.de Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

[AFP] Dix ans après, la Norvège commémore la pire attaque de son histoire d après-guerre

Minutes de silence, carillon, discours du roi. La Norvège commémore ce jeudi un des épisodes les plus douloureux de son histoire, le double attentat perpétré il y a dix ans par le néo-nazi Anders Behring Breivik qui avait tué 77 innocents.   Nation paisible et prospère, le royaume scandinave avait été relativement épargné par les violences extrémistes jusqu à ce 22 juillet 2011 quand Breivik y commet l attaque la plus sanglante de son après-guerre. Ce jour-là, l extrémiste de 32 ans déguisé en policier fait d abord exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, tuant huit personnes, puis ouvre le feu sur un rassemblement de la Jeunesse travailliste (AUF) sur l île d Utøya, faisant 69 autres victimes. Des adolescents pour la plupart.

Terrorisme - La Norvège commémore les 10 ans de l attaque d Utøya

Terrorisme - La Norvège commémore les 10 ans de l’attaque d’Utøya Publié Terrorisme: La Norvège commémore les 10 ans de l’attaque d’Utøya Dix ans après la tragédie d’Utøya, quand le néo-nazi Anders Behring Breivik a tué 77 personnes, la Norvège commémore jeudi la pire attaque de son histoire d’après-guerre. Des responsables politiques norvégiens et suédois au mémorial d’Utoya, le 21 juillet 2021.AFP Minutes de silence, carillon, discours du roi… La Norvège commémore ce jeudi un des épisodes les plus douloureux de son histoire, le double attentat perpétré il y a dix ans par le néo-nazi Anders Behring Breivik qui avait tué 77 innocents.

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.