Cession par l Etat du domaine de Grignon, ex-école d agronomie : élus et anciens élèves tentent de préserver leur patrimoine francetvinfo.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from francetvinfo.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Le collectif d’anciens élèves d’AgroParisTech poursuit sa riposte contre la cession de Grignon et de son château du XVIIe siècle. Si le groupe Altarea semble avoir remporté la mise, les opposants entendent continuer « à se battre pour la sauvegarde du domaine » et ce, accompagnés d’associations et d’élus.
Le comité de sélection de la Direction Immobilière de l'Etat a retenu le 4 août le projet d'Altarea Cogedim, qui était en concurrence avec un autre promoteur et avec un projet alternatif, Grignon 2026 porté notamment par la communauté de communes Coeur d'Yvelines. Le projet prévoit un programme résidentiel tandis que la gestion des 133 hectares de bois serait confiée au conseil départemental des Yvelines.