comparemela.com

Latest Breaking News On - Aliaksandr tcharnavoki - Page 1 : comparemela.com

Technologies - La fuite des cerveaux en Biélorussie face à la répression

Technologies - La fuite des cerveaux en Biélorussie face à la répression Publié Technologies: La fuite des cerveaux en Biélorussie face à la répression Considéré comme un miracle économique pour le pays, le secteur de la tech biélorusse s’exile désormais pour échapper à la répression. Le secteur de la tech en Biélorussie se targuait encore d’une croissance de 25% sur un an à 2,7 milliards de dollars en 2020 (image d’illustration).Pixabay Comme des milliers de spécialistes de la tech, Aliaksandr Tcharnavoki a fui le Bélarus après avoir participé à la contestation, violemment réprimée, contre le président Loukachenko, un exode qui menace un secteur florissant. «Il y a eu beaucoup de violence, d’anarchie juridique, d’anarchie d’Etat», raconte M. Tcharnavoki, 39 ans, à l’Agence France Presse (AFP).

Jadis miracle économique, la tech bélarusse s'exile face à la répression

Jadis miracle économique, la tech bélarusse s exile face à la répression le 27 juin 2021 à 07h00 par AFP Comme des milliers de spécialistes de la tech, Aliaksandr Tcharnavoki a fui le Bélarus après avoir participé à la contestation, violemment réprimée, contre le président Loukachenko, un exode qui menace un secteur florissant. Il y a eu beaucoup de violence, d anarchie juridique, d anarchie d Etat , raconte M. Tcharnavoki, 39 ans, à l AFP. Après avoir participé aux manifestations de l été 2020, il a été arrêté, détenu pendant quatre jours et battu par les autorités. Il a été frappé moins fort que d autres , raconte-t-il, alors que les témoignages de tortures sont légion.

La fuite des cerveaux face à la répression

La fuite des cerveaux face à la répression Considéré comme un miracle économique pour le pays, le secteur de la tech biélorusse s’exile désormais pour échapper à la répression. Le secteur de la tech en Biélorussie se targuait encore d’une croissance de 25% sur un an à 2,7 milliards de dollars en 2020 (image d’illustration). (photo: Pixabay) Sur ce sujet Une faute? Comme des milliers de spécialistes de la tech, Aliaksandr Tcharnavoki a fui le Bélarus après avoir participé à la contestation, violemment réprimée, contre le président Loukachenko, un exode qui menace un secteur florissant. «Il y a eu beaucoup de violence, d’anarchie juridique, d’anarchie d’État», raconte M. Tcharnavoki, 39 ans, à l’Agence France Presse (AFP).

Biélorussie : le secteur de la tech, miracle économique du pays s'étiole face aux exilés de la répression

Biélorussie : le secteur de la tech, miracle économique du pays s'étiole face aux exilés de la répression
rtbf.be - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from rtbf.be Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.