Legendary miner and oilman Clarence J. Berry left a mining legacy that is hard to match in the realm of the Klondike and Alaska gold rushes. Forty years after his
Paléontologie - Les dinosaures ont également prospéré en Arctique
Publié
Paléontologie: Les dinosaures ont également prospéré en Arctique
Certaines espèces de dinosaures s’étaient adaptées aux conditions extrêmes de vie de l’Arctique, montre une nouvelle étude.
Image d’illustration.Pixabay
Des espèces de dinosaures avaient fait de l’Arctique leur lieu de vie permanent, et probablement développé des techniques comme l’hibernation ou des plumes pour survivre au froid, selon une nouvelle étude. Ces travaux, publiés cette semaine dans la revue Current Biology, sont le résultat de plus d’une décennie de fouilles pour extraire des fossiles, et battent en brèche l’idée que ces reptiles ne vivaient que sous des latitudes plus clémentes.
Ces travaux, publiés cette semaine dans la revue Current Biology, sont le résultat de plus d une décennie de fouilles pour extraire des fossiles, et battent en brèche l idée que ces reptiles ne vivaient que sous des latitudes plus clémentes. Une partie des nouveaux sites découverts ces dernières années ont révélé des choses étonnantes, à savoir des os et des dents de bébés dinosaures, a déclaré à l AFP l auteur principal de l étude, Patrick Druckenmiller, de l université de l Alaska Museum of the North. C est incroyable, car cela montre que ces dinosaures ne faisaient pas que vivre en Arctique, ils étaient également capables de s y reproduire , a-t-il poursuivi.
Les dinosaures ont également prospéré en Arctique afp, Modifié le 26/06/2021 à 06:46 Lecture en 2 min.
Des os et dents de bébés dinosaures retrouvés en Alaska, placés sur une pièce de monnaie pour montrer leur petite taille / AFP
Des espèces de dinosaures avaient fait de l Arctique leur lieu de vie permanent, et probablement développé des techniques comme l hibernation ou des plumes pour survivre au froid, selon une nouvelle étude.
Ces travaux, publiés cette semaine dans la revue Current Biology, sont le résultat de plus d une décennie de fouilles pour extraire des fossiles, et battent en brèche l idée que ces reptiles ne vivaient que sous des latitudes plus clémentes.