comparemela.com

Afp The French Minister News Today : Breaking News, Live Updates & Top Stories | Vimarsana

Le G20 Finances veut faire avancer la taxation des multinationales

0 h 52 | Mis à jour à 1 h 26 Le G20 Finances s est ouvert vendredi à Venise sous haute sécurité, avec au centre des débats la réforme de la taxation des multinationales, qui ambitionne de mettre fin aux paradis fiscaux en instaurant un impôt mondial d au moins 15 % sur les bénéfices. Sous présidence italienne, les grands argentiers des 19 pays les plus riches du monde et de l Union européenne se retrouvent en présentiel pour la première fois depuis leur réunion de février 2020 à Riyad, au tout début de la pandémie de coronavirus. Les pays du G20 ont déjà tous adhéré au cadre général de la réforme sous l égide de l Organisation de développement et de coopération économique (OCDE), le 1er juillet, mais ils doivent désormais afficher

Taxation des multinationales: vers un feu vert politique du G20 - Toute l actualité de la Guadeloupe sur Internet

Samedi 10 juillet 2021 Le secrétaire général de l OCDE Mathias Cormann (d) arrive au sommet du G20 Finances à Venise le 9 juillet 2021 - Andreas SOLARO (AFP) Les grands argentiers du G20 ont repris samedi à Venise leurs débats entamés la veille et s acheminaient vers un feu vert politique à l accord sur la taxation des multinationales approuvé d ores et déjà par 131 pays et qui promet de chambouler durablement la fiscalité internationale. Instaurer un impôt mondial d au moins 15% sur les sociétés pour sonner le glas des paradis fiscaux et taxer les entreprises là où elles réalisent leurs recettes : ce big-bang fiscal dont les règles devraient être peaufinées d ici octobre doit être mis en oeuvre dès 2023.

[AFP] Taxation des multinationales: vers un feu vert politique du G20

Les grands argentiers du G20, réunis depuis vendredi à Venise, devraient donner samedi leur feu vert politique à l accord sur la taxation des multinationales approuvé d ores et déjà par 131 pays et qui promet de chambouler durablement la fiscalité internationale.   Instaurer un impôt mondial d au moins 15% sur les sociétés pour sonner le glas des paradis fiscaux et taxer les entreprises là où elles réalisent leurs recettes: ce big-bang fiscal dont les règles devraient être peaufinées d ici octobre doit être mis en oeuvre dès 2023. Cette taxation minimum à l impôt sur les sociétés doit être ambitieuse, elle doit mettre fin à la course au moins-disant fiscal qui est une impasse totale depuis des années , a déclaré à l AFP le ministre français de l Economie Bruno Le Maire.

Economie : Taxation des multinationales: vers un feu vert politique du G20

Actualisé il y a 13 heures Les grands argentiers du G20, réunis depuis vendredi à Venise, devraient donner samedi leur feu vert politique à l accord sur la taxation des multinationales approuvé d ores et déjà par 131 pays et qui promet de chambouler durablement la fiscalité internationale. Les grands argentiers du G20, réunis depuis vendredi à Venise, devraient donner samedi leur feu vert politique à l accord sur la taxation des multinationales approuvé d ores et déjà par 131 pays et qui promet de chambouler durablement la fiscalité internationale. Instaurer un impôt mondial d au moins 15% sur les sociétés pour sonner le glas des paradis fiscaux et taxer les entreprises là où elles réalisent leurs recettes: ce big-bang fiscal dont les règles devraient être peaufinées d ici octobre doit être mis en oeuvre dès 2023.

France - Monde | Taxation des multinationales: vers un feu vert politique du G20

Par © 2021 AFP Par Brigitte HAGEMANN et Gildas LE ROUX Janet Yellen à son arrivée au G20 Finances à Venise le 9 juillet 2021 Photo - AFP - Andreas SOLARO Venise - Les grands argentiers du G20 ont approuvé samedi la réforme de la taxation des multinationales qui vise à mettre fin aux paradis fiscaux, ouvrant ainsi la voie à un big bang fiscal qui devrait voir le jour en 2023. L accord a suscité un concert de réactions enthousiastes, de la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen qui a appelé le monde à agir rapidement pour finaliser la réforme, au commissaire européen à l’Economie Paolo Gentiloni qui a évoqué une victoire pour l’équité fiscale .

© 2025 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.