Déploiement de 300 Casques bleus rwandais en Centrafrique
03 août 2021
Partager
share
Print
La mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a reçu mardi le renfort de 300 Casques bleus rwandais pour sécuriser l’axe de ravitaillement vital reliant la capitale Bangui au Cameroun, a-t-elle indiqué dans un tweet.
Ce déploiement de troupes intervient dans le cadre d une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies du 12 mars prévoyant d augmenter progressivement d environ 3.000 Casques bleus les effectifs de la Minusca.
Classé deuxième pays le moins développé au monde par l ONU, la Centrafrique est ravagée par une guerre civile depuis 2013, qui a toutefois considérablement baissé d intensité depuis 2018.
Massacre de civils à 300 kilomètres de Bangui Publication : 22 juillet 2021 Treize civils ont été tués mercredi en Centrafrique, à 300 kilomètres au nord de la capitale Bangui, a affirmé jeudi dans un communiqué l ONU, qui n a pas précisé les circonstances de l attaque ni l identité des assaillants.
Une patrouille de la mission des Nations unies en République centrafricaine (Minusca) a confirmé la découverte de 13 corps sans vie à Bongboto , à 300 kilomètres au nord de Bangui, selon le communiqué. Les morts sont tous des civils , a précisé à l AFP le lieutenant-colonel Abdoulaziz Fall, porte-parole de la Minusca.
La Centrafrique, deuxième pays le plus pauvre du monde selon l ONU, est ravagée depuis 2013 par une guerre civile.