1 Que des temps forts !
« Cette année, tous les temps sont importants, s’exclame la directrice de la MJC de Kerfeunteun, Anne Jiquel. C’est le temps des retrouvailles ». Le point d’honneur de l’été : « Rêver, se dépayser, aller vers, explique un des coordinateurs, Sylvain Montier. Autant les années précédentes, on mettait en avant la prise d’autonomie des jeunes, autant, cette année, suite à la covid, on sent qu’il y a une urgence à se retrouver, à s’évader ensemble ».
2 Une MJC plus proche des quartiers
En plus de gérer l’accueil des adhérents à la MJC, les animateurs iront davantage au contact du public dans les quartiers. « Le Côté positif de la covid est que, comme l’établissement de la MJC était fermé, on a été davantage dans les quartiers. On s’est rendu compte que les jeunes étaient en demande d’activités ». Ainsi, à Kervouyec, des jeux de pistes ou des chifoumis géant seront proposés en direction des ados et,
Antonio Coimbra Martins, diplomate et homme politique portugais, est mort
lemonde.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lemonde.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.