comparemela.com


Les maisons (à titre illustratif)
Le problème foncier constitue l’un des conflits intercommunautaire et intra-communautaires très récurrents au Mali. Si rien n’est fait à temps par les autorités du pays, cette bombe à retardement risque de se déclencher au vu et au su de tout le monde. Car les plus faibles sont toujours victimes de ce problème foncier au profit des riches devant les juridictions en charge du dossier. Le cas du village de Minkoungo-Sokonafing et Sirakoro Dounfing, en est une parfaite illustration.
Ainsi, pour informer l’opinion nationale et internationale sur ce qui est en train de se passer sur leurs parcelles, les responsables de  l’Association des propriétaires fonciers et concessions rurales de Sokonafing en commune III du District de Bamako, ont aminé le samedi 3 juillet dernier auprès du centre émetteur sur la route de Kati, une conférence de presse. Au cours de cette conférence, ils disent « non à la spoliation de nos terres, Sokonafing, c’est notre terre,  à bas les prédateurs fonciers ».

Related Keywords

Sirakoro ,Mali General ,Mali ,Canada ,Bamako ,Cyprus ,Ndomba ,Sikasso ,Babou Yara ,Moussa Fadiala ,Abdoulaye Ndiaye ,Supreme Court ,Village Domba ,Iii District Bamako ,Abdoulayen Diaye ,Town Hall ,Minikoungo Sokonafing And ,Common Iii District Bamako ,Collar Moussa Fadiala ,Bamako Iii ,Kati Circle ,மாலி ,கனடா ,சைப்ரஸ் ,டோம்பா ,உச்ச நீதிமன்றம் ,நகரம் மண்டபம் ,

© 2024 Vimarsana

comparemela.com © 2020. All Rights Reserved.