Élections. L’équipe issue de la municipalité devrait, sauf surprise, se voir réélire dans ses fonctions au conseil départemental, après une avance plus que confortable sur ses adversaires au premier tour.
Indétrônable, inarrêtable, voire même intangible. Autant de qualificatifs qui pleuvent dans la bouche des opposants d’André Thien Ah Koon, et plus largement l’équipe emmenée par l’édile aux élections départementales sur les deux cantons tamponnais. Un constat auquel les principaux intéressés n’ont pas souhaité réagir, souhaitant se consacrer "
entièrement" aux quelques jours de campagne restants d'ici au second tour. Mais, la précaution vaut-elle seulement le coup, vu l’avance plus que confortable dont jouissent les deux binômes de la formation municipale, à savoir Laurence Mondon/Dominique Gonthier sur le canton 24 (51,64%) et André Thien Ah Koon/Augustine Romano sur le canton 25 (51,61%). Des résultats qui dépassent bel et bien la majorité absolue, mais pas le quart des électeurs inscrits, obligatoire pour se prémunir d’un second tour, et qui devraient sans surprise être les mêmes à l’issue de ce dimanche.