comparemela.com


Le  projet ACF-ACADEMY émane des missions du fonds africains pour la culture (ACF) dont les axes stratégiques prioritaires 1,2 et 3 sont respectivement le développement des compétences, la création et la production artistiques et l’accès aux marchés internationaux. La cérémonie de lancement du projet a eu lieu le vendredi 02 juillet au Musée national. C’était sous l’égide de Daouda Kéïta, directeur national du Musée et représentant le ministre de la Culture.
Le  projet ACF-ACADEMY  vise à contribuer au renforcement de la créativité des jeunes artistes plasticiens et managers culturels africains. Plus spécifiquement, il s’agira de : renforcer les capacités en management culturel de 15 jeunes artistes plasticiens dont 20% de femmes,  renforcer les capacités de créativité et de compétitivité de 25 managers culturels dont 50% de femmes, renforcer les capacités d’offres de 05 structures partenaires de mise en œuvre du projet et enfin favoriser l’éclosion et la mise sur le marché des œuvres de jeunes artistes africains.

Related Keywords

Tunisia ,Mali ,Switzerland ,Daouda ,Sikasso ,Tunis ,S26 ,Swiss , ,National Museum ,Swiss Cooperation Office ,Africa Of West ,Players Africa ,Northern Africa ,Central Africa ,Rachel Warn ,Rachel Call ,Culture Minister ,Said Daouda ,துனிசியா ,மாலி ,சுவிட்சர்லாந்து ,துனிஸ் ,சுவிஸ் ,தேசிய அருங்காட்சியகம் ,சுவிஸ் ஒத்துழைப்பு அலுவலகம் ,ரேச்சல் அழைப்பு ,கலாச்சாரம் அமைச்சர் ,

© 2025 Vimarsana

comparemela.com © 2020. All Rights Reserved.