comparemela.com


Publié le 16 juil. 2021 à 7:20Mis à jour le 16 juil. 2021 à 7:31
C'est le jour J à Shanghai pour le marché du carbone chinois . Le début du trading, ce vendredi, donne le coup d'envoi à un marché qui détrônera le système d'échange européen pour devenir le plus grand marché des « droits à polluer » au monde. Il devrait couvrir environ 4,5 milliards de tonnes d'émission de CO2 par an, soit 40 % des émissions de la Chine. Ce marché national, fortement inspiré du marché européen, viendra remplacer les sept marchés régionaux lancés en 2013 à titre expérimental.
C'est une étape importante pour un pays qui a longtemps rejeté la notion même de changement climatique et différé la réduction de ses gaz à effet de serre afin de préserver sa croissance. C'est également un enjeu mondial, puisque la Chine représente à elle seule près de 30 % des émissions de gaz à effet de serre de la planète, soit plus que les Etats-Unis et l'Europe réunis. La présentation de ce nouveau marché, mercredi, est d'ailleurs intervenue le jour où Bruxelles dévoilait son plan de bataille contre le changement climatique, qui comprenait notamment un renforcement de son propre système d'échange et une taxe carbone aux frontières qui a de quoi inquiéter Pékin.

Related Keywords

China ,Shanghai ,Brussels ,Bruxelles Capitale ,Belgium ,Chinese ,Yan Qin ,National Market ,European Market ,China Alone ,New Market ,Carbon In Refinitiv ,Refinitiv Provides ,Market May ,With European ,Chinese Market ,Green Light ,சீனா ,ஷாங்காய் ,பிரஸ்ஸல்ஸ் ,ப்ரூக்ஸெல்ஸ் தலைநகரம் ,பெல்ஜியம் ,சீன ,யான் குயின் ,தேசிய சந்தை ,ஐரோப்பிய சந்தை ,சீனா தனியாக ,புதியது சந்தை ,சந்தை இருக்கலாம் ,உடன் ஐரோப்பிய ,சீன சந்தை ,பச்சை ஒளி ,

© 2024 Vimarsana

comparemela.com © 2020. All Rights Reserved.