[VIDÉO] ▶️ Le remboursement des trajets en ambulance non urgents par l'Assurance-maladie va baisser.
La participation des assurés aux frais va passer de 35% à 50% environ.
Pour les patients, la hausse devrait être indolore dès lors qu'ils sont couverts par les complémentaires santé.
Ces organismes, qui devront amortir cette différence, ont en revanche protesté contre la mesure. · Santé et bien être : La prise en charge des ambulances par l'Assurance-maladie va bientôt baisser.
[VIDÉO] ▶️ Le Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars) constate une décrue de l'épidémie de variole du singe dans un avis publié lundi.
Il alerte toutefois sur sa poursuite "à bas bruit".
Les experts recommandent une surveillance active. · Santé et bien être : Variole du singe : l'épidémie "décroît de façon majeure" mais reste sous surveillance.
[VIDÉO] ▶️ Les résultats d'une étude basée sur une cinquantaine de patients britanniques a été publiée ce samedi 2 juillet.
Cette dernière révèle que les premiers malades britanniques présentent des symptômes différents de ceux repérés dans les pays d'Afrique.
Chez ces cas européens, les accès de fièvre sont moins fréquents, moins longs et nécessitent beaucoup moins d'hospitalisations. · Santé et bien être : Variole du singe : des symptômes qui diffèrent d'un continent à l'autre.
[VIDÉO] ▶️ Se mettre à l'ombre, s'hydrater. Certains réflexes anti-coups de chaud viennent spontanément, question de survie
Mais quels sont les bons gestes en situations de forte chaleur ? · Santé et bien être : CANICULE : ce qu'il faut faire pour mieux la supporter.
[VIDÉO] ▶️ Des cas de variole du singe sont constatés partout en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Israël.
Au total, plus de 900 contaminations ont été déclarées ce vendredi, selon les autorités sanitaires.
Voici ce que l'on sait à ce stade du profil des patients. · Santé et bien être : Variole du singe : plus de 900 contaminations dans le monde, que sait-on du profil des patients ?.