L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) a écrit au procureur général du pays pour lui demander de porter des accusations relativement à la mort d’enfants dans les pensionnats.
Dans la foulée de la découverte de 751 sépultures anonymes, près du pensionnat de Marieval, en Saskatchewan, l’organisation demande à ce que tous les sites des anciens pensionnats soient sécurisés comme des scènes de crimes.
« Au Canada, nous vivons en société de droit. Le droit ne permet pas à ceux qui sont responsables de la mort d’enfants de s’en tirer impunément », a déclaré l’AFAC.
Dimanche, 13 juin 2021 14:40
Coup d oeil sur cet article
Près de 300 millions de dollars seront investis par le gouvernement du Québec au cours des trois prochaines années pour un plan d action jeunesse qui regroupera 130 mesures, notamment en culture, en environnement et promouvoir la langue française.
Le premier ministre du Québec, François Legault, en a fait l annonce dimanche matin avec son adjoint parlementaire pour les dossiers jeunesse, Samuel Poulin.
Le gouvernement espère ainsi venir en aide à 500 000 jeunes de 15 à 29 ans dans différents domaines de la société.
Séparé en sept volets, le plan propose d aider 100 000 jeunes et de les orienter vers les emplois du futur, notamment en lien avec l’intelligence artificielle ou dans un environnement où la pénurie de main-d’oeuvre frappe à pleine mesure.