comparemela.com

Latest Breaking News On - District of mar - Page 1 : comparemela.com

#BEYROUTH Le quotidien francophone L'Orient-Le Jour publie

franceinfo #BEYROUTH Le 4 août 2020, Beyrouth était meurtrie par une explosion gigantesque. Les restaurants, cafés et bars ont depuis rouvert leurs portes autour du port. Sans aide de l Etat ni des assurances, qui tardent pour les indemniser. Ce n est pas la vie libanaise qu on avait avant , regrette une commerçante interrogée par franceinfo. AURELIEN COLLY / RADIO FRANCE franceinfo #BEYROUTH Un an après l explosion qui a ravagé Beyrouth, Emmanuel Macron réunit aujourd hui une conférence des donateurs. Le chef d Etat français avait mis la pression sur la classe politique libanaise pour lancer des réformes, et s était rendu sur place à deux reprises. En vain.

"Le travail sur place a été vraiment fait par les

franceinfo Vincent Gelotassociation L Œuvre d’Orient Le travail sur place a été vraiment fait par les associations locales et par les Libanais, à qui il faut réellement rendre hommage. Et puis derrière, ce sont les ONG qui se sont mobilisées pour soutenir la population. Actuellement, l Etat est complètement absent et le Liban ne fait que survivre. #BEYROUTH Les Libanais se débrouillent comme ils peuvent, un an après l explosion sur le port de Beyrouth. Le Liban traverse une crise profonde depuis plusieurs années , rappelle toutefois sur franceinfo Vincent Gelot, responsable projet pour l association française et catholique l Œuvre d Orient.

"Le pouvoir politique est non seulement un barrage à

franceinfo Joseph Bahoutdirecteur de l Institut Issam Farès de l université américaine de Beyrouth Le pouvoir politique est non seulement un barrage à l élucidation de la vérité, mais il est très largement responsable de l importation des explosifs, et surtout coupable par sa négligence volontaire. #BEYROUTH Un an après l explosion meurtrière à Beyrouth, l enquête n a pratiquement pas avancé d un pouce , dénonce sur franceinfo le politologue Joseph Bahout. Il salue le réveil de la société civile libanaise mais regrette qu elle n ait pas pu s organiser politiquement depuis. PartagerTwitter Vincent Gelotassociation L Œuvre d’Orient Le travail sur place a été vraiment fait par les associations locales et par les Libanais, à qui il faut réellement rendre hommage. Et puis derrière, ce sont les ONG qui se sont mobilisées pour soutenir la population. Actuellement, l Etat est complètement

#BEYROUTH Le Liban commémore aujourd'hui le premier

franceinfo franceinfo #BEYROUTH Le Liban commémore aujourd hui le premier anniversaire de l explosion qui a ravagé le port et une partie de la ville. C est l occasion de visionner de nouveau ce document, qui avait été réalisé à l époque par franceinfo. Il retrace les premières minutes de la catastrophe, en croisant coordonnées GPS et vidéos tournées par des témoins. <span id= selection-marker-1 class= redactor-selection-marker ></span> FRANCEINFO Joseph Bahoutdirecteur de l Institut Issam Farès de l université américaine de Beyrouth Le pouvoir politique est non seulement un barrage à l élucidation de la vérité, mais il est très largement responsable de l importation des explosifs, et surtout coupable par sa négligence volontaire.

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.