Latest Breaking News On - வரைபடம் நடவடிக்கை - Page 7 : comparemela.com
Malijet Entre Nous : Le pari risqué du Premier ministre Bamako Mali
malijet.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from malijet.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Mise en œuvre du Plan d Action du Gouvernement (PAG): la société civile sollicitée
mali-web.org - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from mali-web.org Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Ça se passe au grin : Les promesses de Choguel
Par Mali Tribune - Date: il ya 9 heures 50 minutes
2 réactions
Taille de la police:
Pour les membres du grin, le Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga a beaucoup fuit les vraies questions lors de la présentation de son Plan d’Action au Conseil national de Transition, vendredi 30 juillet 2021. En effet, dans les axes annoncés par le nouveau Premier ministre de la transition, il y a la « relecture intelligente et consensuelle de l’accord de paix ».
Ils pensent tous que son projet de relecture va se heurter à des obstacles de taille car, les ex-rebelles l’attendent de pied ferme. Les membres du grin estiment que Choguel doit redescendre sur terre pour voir clair la portée de cette mission. Selon eux, il sera difficile pour lui d’obtenir une relecture consensuelle face à une partie qui veut coute que coute se tailler la plus grande part du gâteau.
Video
Home » Politique » L’AXE 1 DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT (PAG): L’IMPOSSIBLE DURANT LA TRANSITION ?
L’AXE 1 DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT (PAG): L’IMPOSSIBLE DURANT LA TRANSITION ?
Posté le
04/08/2021
Le Premier ministre de la Transition a présenté son Plan d’action devant le Conseil National de Transition (CNT), le vendredi 30 juillet dernier. Il a été approuvé à l’issue des débats du lundi par cent deux (102) voix pour.
Le premier axe de ce Plan d’Action du Gouvernement (PAG), dédié à la sécurité est le plus grand défi pour cette Transition.
Le Conseil National de Transition a donné son feu vert au gouvernement de Dr Choguel Kokalla Maïga. Le Plan d’Action du Gouvernement (PAG) a été adopté par les membres du Conseil National de Transition (CNT) à cent deux (102) voix pour.
Le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ; les réformes politiques et institutionnelles ; l’organisation des élections générales, la promotion de la bonne gouvernance et l’adoption d’un pacte de stabilité. Voilà en substance le contenu du Plan d’Action décliné en neuf objectifs dont le coût est estimé à Deux Mille Cinquante Milliards Soixante Trois Millions de Francs (2 050 063 000 000 F) CFA. Ledit plan a été adopté le 2 août 2021, par le Conseil national de la Transition (CNT) avec 102 voix pour, deux contre et neuf abstentions.
Comme une lettre à la poste. Le Plan d’Action du Gouvernement Choguel Kokalla Maïga a été adopté sans surprise le 2 août 2021, par les membres du CNT, malgré les différentes observations de certains conseillers. Comprenant quatre axes, à savoir : le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ; les réformes politiques et institutionnelles ; l’organisation de
vimarsana © 2020. All Rights Reserved.