Olivier avait 54 ans, était propriétaire d’un gîte près de Saint-Tropez. Virginie, une Francilienne de 32 ans, logeait chez lui pour les vacances. Leurs corps calcinés ont été retrouvés mardi Les feux
SAINT-PIERRE. C'est avec un casier comportant pas moins de 13 mentions que Mickaël T. a été présenté au tribunal de Saint-Pierre, hier. Le 15 août dernier, il a été interpellé par les policiers dans les hauts de Terre-Sainte au volant de sa voiture. Il vient alors de commettre un accident sur le véhicule de sa nièce, sur fond de différend familial, d'histoire de terrain et d'alcool. Sauf qu'au moment de son interpellation, l'homme d'une cinquantaine d'années tient à peine debout, n'a ni permis ni assurance.
DISPARITION. Ce jeudi matin, une vingtaine de gendarmes, accompagnés par les cordistes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), arpenteront le secteur du piton de Bert.
Dès 8 h 30, la vague de ratissage sera entamée et les cordistes vont s'engager dans les grottes et crevasses qui n'ont pas pu être explorées jusqu'alors. Depuis le 26 juillet, ils ne baissent donc pas les bras car, pour rappel, c'est depuis cette date que Brigitte Ligney est portée disparue dans le secteur du piton de Bert au volcan.
C'est en février dernier que la première alerte est lancée. Des faits de violences de la part d'un enseignant âgé de 63 ans sur un élève du collège Célimène Gadieux à La Saline les Hauts, sont rapportés à la direction. Le professeur de lycée professionnel (PLP), a frappé un élève avec un bâton avant de l'exclure de son cours. Les faits rapportés déclenchent immédiatement une procédure en interne, dont la synthèse, nourrie par des témoignages de l'équipe encadrante, est portée à la connaissance du rectorat.
Six hommes, entre 22 et 55 ans, étaient jugés en comparution immédiate pour un trafic de stupéfiants entre La Réunion et l'île sœur. La justice leur reproche d'avoir organisé plusieurs envois entre octobre 2020 et juillet 2021. Tout commence en février dernier avec une simple perquisition pour une affaire d'extorsion. Au domicile du suspect, Sébastien A., 31 ans, les policiers vont découvrir une plantation impressionnante.