Tokyo 2020 : revivez les trois médailles d argent au JO du clan tricolore ce jeudi 29 juillet Madeleine Malonga avec sa médaille d argent chez les -78kg MAXPPP - JEON HEON-KYUN à 16:31 Pas de titre, mais une journée prolifique en ce sixième jour des Jeux Olympiques de Tokyo, ce jeudi 29 juillet. Les Bleus ont fait argent content. En aviron Claire Bové et Laura Tarantola ont pris la deuxième place de la finale du deux couple poids léger. Au judo Malonga ne peut faire mieux que l argent chez les -78kg. Les filles du fleuret héroïques, s inclinent en finale. Revivez la journée des Bleus à Tokyo.
Tokyo 2020 : ce qu il faut retenir de la nuit de mercredi à jeudi 29 juillet Les Français ont brillé dans toutes les courses de BMX cette nuit. MAXPPP - Martin Rickett à 07:15 Une nouvelle médaille (argent) à l aviron. Et des chances à venir au judo, au BMX et à l escrime. Sacrée journée.
Comme mercredi, la nuit olympique a débuté par une médaille de l aviron français. Vingt-quatre heures après l or décroché par le duo Androdias-Boucheron en deux de couple, Claire Bové et Laura Tarantola ont obtenu l argent en deux de couple poids légers.
Elles sont même passées très de la victoire, les juges ayant recours à la photo finish pour départager les trois bateaux sur le podium.
Email Les femmes à l honneur. Madeleine Malonga en judo, Claire Bové et Laura Tarantola en aviron, Ysaora Thibus et ses coéquipières de l équipe de France de fleuret ont toutes participé à la moisson quotidienne la plus faste des JO de Tokyo avec trois médailles d argent collectées jeudi.
N.1 mondiale dans la catégorie des -78 kg, Malonga a répondu présent sur les tatamis jusqu à la finale, mais son ultime duel pour l or a tourné court face à la Japonaise Shori Hamada qui l a rapidement immobilisée. Il n y avait que l or qui m importait , a regretté la vice-championne du monde 2021 qui s est déjà tournée vers les prochains JO: C est frustrant, mais ça va me motiver pour Paris-2024 et gagner cette médaille d or olympique , a-t-elle martelé.
JO Tokyo 2021 : La remontada française incroyable en escrime, quel moment !. Malonga en demies en -78kg.
JEUX OLYMPIQUES Venez suivre avec nous la quête de médailles de la délégation française
Mis à jour le 29/07/21 à 08h51
Mohd RASFAN / AFP
Le programme des Français :
Gymnastique : Carolann Héduit et Mélanie de Jesus dos Santos
Handball (F) : France-Suède
Rugby VII : France-Brésil
Tir : Céline Goberville et Mathilde Lamolle (pistolet 25m), Mélanie Couzy et Carole Cormenier (fosse olympique)
Voile : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz (dériveur double), Jean-Baptiste Bernaz (dériveur simple), Quentin Delapierre et Manon Audinet (multicoque), Lucas Rual et Emilie Amoros (skiff), Charline Picon (planche à voile), Thomas Goyard (planche à voile).