Michael Spavor, ressortissant canadien, a été condamné en Chine à 11 ans de prison pour espionnage. Le Canada y voit une représaille à l’arrestation d’une dirigeante de Huawei. Le Canada a dénoncé.
C’est une guerre à la fois technologique et politique, qui se joue à l’intérieur de nos téléphones et ordinateurs. Des entreprises spécialisées dans la fabrication de microprocesseurs sont sur le dev…
Sa détention est perçue au Canada comme une mesure de représailles après l arrestation quelques jours auparavant à Vancouver de Meng Wanzhou, la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei.
INTERVIEW - Alors que plusieurs capitales provinciales sont désormais aux mains de talibans, qui se rapprochent dangereusement de la capitale Kaboul, la réponse internationale se fait attendre, déplore l’historien Jean-Charles Jauffret. . International : video, Offensive des talibans en Afghanistan : "Le malheur est total, en particulier pour les femmes".
Frappés par des taxes chinoises rédhibitoires sur leurs bouteilles de vin, les producteurs de vin australiens essaient de séduire les cavistes de Londres, Séoul ou Kuala Lumpur dans l espoir de compenser