Samedi 03 juillet 2021 Les flammes encerclent le lac Shasta en Californie, frappé par la sécheresse, le 2 juillet 2021 - JOSH EDELSON (AFP)
Une centaine d incendies continuaient de faire rage dans l Ouest du Canada et en Californie vendredi, venus s ajouter à une vague de chaleur inédite qui a fait des centaines de morts.
Vendredi dans la soirée, le nombre d incendies continuait d augmenter en Colombie-Britannique, s établissant à 152, dont 89 au cours des deux derniers jours.
Ces incendies étaient notamment recensés au nord de la ville de Kamloops, située à 350 km au nord-est de Vancouver.
Un millier de personnes ont été évacuées jeudi dans la province, où un incendie de forêt a brûlé près de 90% du village de Lytton.
عشرات الحرائق في كندا وكاليفورنيا
خبرني - اندلعت عشرات الحرائق في غرب كندا وكاليفورنيا الجمعة، دون أمل في تحسن الوضع بسبب موجة حر غير مسبوقة أدت إلى وفاة المئات.
وتم إجلاء ألف شخص الخميس في كولومبيا البريطانية غرب كندا، حيث أتى حريق غابات على ما يقارب الـ90% من بلدة ليتون.
ويقدر الخبراء أن موجة الحر هذه التي أطلقت إنذارات بدرجات حرارة مرتفعة جدا في المناطق التي يعيش فيها ملايين الأشخاص وتسببت في وفاة نحو 500 شخص في كندا و16 على الأقل في الولايات المتحدة، ناجمة عن الاحتباس الحراري.
ودمرت بلدة ليتون الواقعة على بعد 250 كيلومترًا شمال شرق فانكوفر، وال
Les flammes continuent de dévorer la Colombie-Britannique. Une centaine d incendies continuaient de faire rage dans l Ouest du Canada et en Californie vendredi, venus s ajouter à une vague de chaleur inédite qui a fait des centaines de morts. Vendredi dans la soirée, le nombre d incendies continuait d augmenter dans la province, s établissant à 152, dont 89 au cours des deux derniers jours. Ces départs de feu étaient notamment recensés au nord de la ville de Kamloops, située à 350 km au nord-est de Vancouver. Parmi les villages qui ont payé le plus lourd tribut, il y a celui de Lytton - brûlé à près de 90% - où un millier de personnes ont été évacuées jeudi dans la province.
Canicule : une centaine d’incendies sévissent dans l’Ouest du Canada et en Californie
Mis en ligne le 3/07/2021 à 09:38
Vendredi dans la soirée, le nombre d’incendies en Colombie-Britannique s’établissait à 152.
Un avion-citerne intervient le long d une crête pendant un incendie à Lakehead, en Californie, le 2 juillet 2021 - AFP Une centaine d’incendies continuaient de faire rage dans l’Ouest du Canada et en Californie vendredi, venus s’ajouter à une vague de chaleur inédite qui a fait des centaines de morts.
Vendredi dans la soirée, le nombre d’incendies continuait d’augmenter en Colombie-Britannique, s’établissant à 152, dont 89 au cours des deux derniers jours.