mardi 27 juillet 2021 à 17:53
Le Nunavut recevra 3,1 millions de dollars pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé. (Photo : iStock)
Le recours à la télémédecine est devenu incontournable depuis le début de la pandémie de la COVID-19 à travers le monde et le Canada ne fait pas exception.
Et pour élargir les services virtuels de soins de santé offerts aux habitants du Grand Nord, le gouvernement canadien a annoncé hier « un accord bilatéral avec le Nunavut. »
Selon cet accord, « le territoire recevra 3,1 millions de dollars pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé, un mode essentiel de prestation de soins pendant la pandémie et qui contribue à améliorer l’accès à des services fort nécessaires », indique un communiqué du gouvernement canadien.
Lo que debes saber sobre la vacuna contra Covid-19 en niños y adolescentes
planoinformativo.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from planoinformativo.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
COVID-19: la moitié des Canadiens admissibles doublement vaccinés
journaldequebec.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from journaldequebec.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Ce qu on sait sur le nouveau variant Lambda | Coronavirus : Ontario
ici.radio-canada.ca - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ici.radio-canada.ca Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
PHOTO OLIVIER JEAN, ARCHIVES LA PRESSE
À compter de 0 h 01, lundi, les citoyens canadiens et les résidents permanents entièrement vaccinés seront exemptés de la quarantaine obligatoire et du test de dépistage de la COVID-19 au huitième jour suivant leur arrivée.
Dès ce lundi, les voyageurs qui ont le droit d’entrer au Canada et qui sont adéquatement vaccinés sont exemptés de la quarantaine obligatoire. Publié le 4 juillet 2021 à 12h11 ✓ Lien copié Alice Girard-Bossé La Presse
Depuis le 22 février dernier, les voyageurs étaient tenus de se placer en quarantaine dans un établissement d’hébergement autorisé par le gouvernement jusqu’à l’obtention du résultat du test de dépistage effectué à leur arrivée. Ils devaient également subir trois tests de dépistage de la COVID-19, soit 72 heures avant l’heure de départ de leur vol, en arrivant au Canada et huit jo