Le président sortant fait mieux que conforter sa victoire du premier tour. En réalisant l'union de la gauche, il obtient un meilleur score qu'en 2015 et un résultat supérieur à l'addition de celui obtenu par sa liste et celui obtenu par la liste de l'écologiste Charles Fournier.
Régionales : en Centre Val de Loire, la victoire sans appel de François Bonneau 1
Régionales : en Centre Val de Loire, la victoire sans appel de François Bonneau ORLEANS (45). La réélection du président socialiste sortant, François Bonneau, avec 38,5% des suffrages, permet de tirer plusieurs enseignements d’un scrutin encore moins suivi dans la région de Rabelais qu’à l’échelle de l’Hexagone. Guillaume Fischer, à Tours
3 mn
Partager : A 67 ans, François Bonneau assurera son troisième et probable dernier mandat à la tête de l exécutif régional. (Crédits : Reuters)
C est l abstention, de près d un point supérieure en Centre Val de Loire (66,6%) à la moyenne française (65,7%), qui constitue la première leçon des élections régionales sur le territoire. Dans ce contexte, la
Le candidat socialiste arrive en tête du second tour, assez largement, avec 38,5%, contre 22,7% (estimations) à Nicolas Forissier (LR-UDI) et Aleksandar Nikolic, pour le RN, en baisse.
Régionales Résultats en Centre-Val de Loire : François Bonneau (PS) réélu lejsl.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lejsl.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
RÉSULTATS 2ND TOUR - Le candidat d union de la gauche garde son fauteuil en région Centre-Val de Loire. Selon les résultats définitifs, il devance LR (22,61%), le RN (22,24%) et la majorité présidentielle (16,00%).
La rédaction de LCI - 2021-06-28T00:49:00.000+02:00
Il a triomphé de la quadrangulaire. François Bonneau, président socialiste sortant de la région Centre-Val de Loire (soutenu par le PCF, EELV et LFI), a dominé le second tour des élections régionales avec 39,15%, selon les résultats définitifs donnés par le ministre de l Intérieur. Après être arrivé en tête du premier tour dimanche dernier avec 24,58% des suffrages, il avait fusionné sa liste dans l entre-deux-tours avec le candidat écologiste Charles Fournier, soutenu par Europe Écologie-Les Verts (EELV) et La France insoumise (LFI), arrivé en cinquième position.