Rappels, indus, la Caisse d’allocations familiales fait le bilan de l’année 2020 avec une priorité au maintien des droits et la mise en place d’un service national contre la fraude à enjeux. 2,2 millions d’euros d’indus. 1,3 million d’euros de rappels. En multipliant les contrôles dans le département, la Caisse d’allocations familiales remet les pendules à l’heure. Philippe Arnould, directeur de la structure en Charente, a présenté hier le bilan de la politique de prévention et de lutte contre la fraude en 2020. L’an dernier, sur les 182.500 contrôles réalisés sur place, 61 % ont abouti à un indu, des montants versés alors que le bénéficiaire n’y a pas droit. En parallèle, 53 % des contrôles identifient des rappels, ces aides non payées alors que l’allocataire y a droit. "0,3 % des foyers d’allocataires sont reconnus comme fraudeurs", commente Philippe Arnould. "Même si on ne détecte pas la fraude sur le moment, nous
Gravement brûlé suite à un accident domestique le 7 avril dernier, le petit Samuel, 3 ans, a dû subir une greffe de la peau. Une longue convalescence et des soins très lourds l’attendent, dans l’espoir de se remettre. Sa maman fait appel à solidarité des habitants de Braine-le-Comte.
L une des victimes des incendies du Var était originaire de l Essonne. Virginie Spiwack, 32 ans, avait monté son entreprise de traiteur dans l événementiel à Bure-sur-Yvette.