comparemela.com

Latest Breaking News On - Régionales - Page 3 : comparemela.com

Régionales 2021 : en Pays de la Loire, une belle victoire personnelle pour Christelle Morançais

« Les gens ont besoin qu’on les écoute et d’actions concrètes », a-t-elle réagi face à cette « inquiétante » démobilisation des électeurs. Chef d’entreprise et mère de deux garçons, elle a débuté en politique lors des élections municipales du Mans (Sarthe) en 2014. « Elle a gagné sur son nom, avec son équipe et son projet », souligne Bruno Retailleau, venu la féliciter devant une nuée de caméras. « Elle ressemble profondément aux Ligériens : elle a le goût des autres, d’entreprendre, elle est combative et c’est une femme de terrain. »

Sarthe
Pays-de-la-loire
France
Xavier-bertrand
Launched-christelle
With-christelle
élections-régionales
Pays-de-la-loire
Les-républicains
Ersonnelle
Régionales

Régionales. « Notre score n'est pas décevant en Bretagne », affirme Florian Bachelier

Régionales. « Notre score n’est pas décevant en Bretagne », affirme Florian Bachelier (LREM) . Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine. © Ouest-France Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale, est une figure de la majorité présidentielle en Bretagne. Pour lui, le score de la liste menée par Thierry Burlot n’est pas décevant si on le compare à ceux enregistrés par les listes de la majorité présidentielle dans les autres régions de France. Entretien avec Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale.

United-kingdom
France
French
Britain
Thierry-burlot
Florian-bachelor
Europe-green
Corsican-freedom
Régionales
Score
Décevant

PORTRAIT. Régionales en Bretagne : qui est Loïg Chesnais-Girard, arrivé en tête au second

PORTRAIT. Régionales en Bretagne : qui est Loïg Chesnais-Girard, arrivé en tête au second tour ? . Loïg Chesnais Girard arrivé en tête du second tour des élections régionales de la région Bretagne. © Joel Le Gall/Ouest-France Après avoir succédé à Jean-Yves le Drian, devenu ministre des Affaires étrangères en 2017, le président sortant, Loïg Chesnais-Girard, est arrivé en tête du second tour des élections régionales en Bretagne. Portrait d’un héritier qui s’affranchit du père. Il a pris les rênes de la région en 2017, quand Jean-Yves le Drian a dû céder son fauteuil de président pour se consacrer à sa fonction de ministre des Affaires étrangères. Il avait alors 40 ans. Élu pour la première fois conseiller municipal à Liffré (Ille-et-Vilaine) à 18 ans, le plus jeune président de région a suivi des études d’économie à l’université Rennes 1 et a construit une vie de famille (il est marié et père de deux garçons). Il a é

Japan
United-kingdom
Britain
Japanese
Thierry-burlot
Foreign-affairs
Region-even
Progressive-socialist
Jean-yves-the-mondrian
Socialist-party
Portrait
Régionales

Régionales 2021 : Valérie Pécresse, libre pour les échéances nationales

L’union de la gauche n’aura donc pas créé la surprise en Île-de-France, où l’abstention a été particulièrement forte – de l’ordre de 67 %. C’est Valérie Pécresse, présidente sortante (ex-LR, Libres !) et arrivée en tête au premier tour, qui l’emporte lors du second tour des élections régionales. Selon les estimations, elle réunit entre 44,1 et 45,5 % des suffrages, devant le candidat écologiste Julien Bayou, à la tête de la liste de la gauche unie qui rassemble 32,5 à 34,6 % des voix. Loin derrière, les candidats du Rassemblement national et de La République en marche ne se démarquent pas des mauvais scores de leurs partis dans l’ensemble des régions. Le numéro 2 du Rassemblement national, Jordan Bardella, recule même d’un point au moins par rapport au premier tour, avec entre 11,5 % à 11,8 % des suffrages. Le candidat de la majorité, Laurent Saint-Martin, arrive, lui, en quatrième position, avec 9,5 % à 10,5 %.

France
Christiane-taubira
Laurent-saint-martin
Xavier-bertrand
Audrey-pulvar
Anne-hidalgo
Julian-bayou
United-left
Jordan-bardella
Candidates-audrey-pulvar
Clementines-autain

Régionales en Pays de la Loire. Le maire d'Angers très satisfait du résultat de Christelle

Dimanche 27 juin 2021 23:55 Régionales en Pays de la Loire. Le maire d’Angers très satisfait du résultat de Christelle Morançais . Christophe Béchu, à droite sur notre photo, et ses soutiens se disent très satisfaits, ce dimanche soir, 27 juin 2021. © Ouest-France Le maire d’Angers, Christophe Béchu (divers droite), pouvait pavoiser ce dimanche 27 juin. Les candidats qu’il soutenait ont emporté cinq des sept cantons de la ville aux départementales et la présidente LR sortante de la Région, Christelle Morançais, qu’il soutenait clairement depuis l’entre-deux tours, l’a largement emporté à l’issue du second tour des élections en Pays de la Loire.

Results-of-christelle
Matthew-orphan
Régionales
Pays
Loire
Maire
Rangers
Très
Satisfait
Résultat
Christelle

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.