D'abord la caution de 60 000 euros. Ensuite la mise en examen. L'association Eglise Protestante Evangélique Extravagance a décidé d'attaquer l'ensemble de la procédure ouverte contre elle en visant des faits présumés de dérives sectaires touchant huit anciens fidèles. Sa stratégie judiciaire ressemble à une fusée à deux étages. Hier devant la chambre de l'instruction, l'avocat de l'église, Me Alain Rapady, a d'abord contesté le montant de la caution. Dans plusieurs semaines, il plaidera la nullité de la procédure qui met en cause l'association.
“La pandémie a affecté la vie des entreprises en 2020 avec, d’une part, des mesures sanitaires de restriction d’activité mettant les entreprises en difficulté pour faire face à leurs obligations de règlements, d’autre part des mesures de soutien public massives venant compenser ce manque d’activité. 2019 a vu une évolution remarquable puisque les délais de paiement, après quatre années de stabilité, étaient nettement orientés à la baisse”, explique en introduction la Banque de France dans son rapport.
L'octroi de visas sera durci d'ici quelques semaines pour les ressortissants du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie, qui "refusent" de délivrer les laissez-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de France, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur Europe 1.
Des personnes peu scrupuleuses ont pris l'habitude de venir déposer des carcasses derrière le muret situé en face de chez lui, de l'autre côté de la route. Il y a de tout : coqs, chiens, cabris.Le dernier en date a été déposé la semaine dernière. Avec le vent qui rabat les odeurs vers sa maison, il doit fermer portes et fenêtres dans l'espoir de ne pas être incommodé. Le jour de notre passage, les effluves de cadavres sont moins fortes mais toujours présentes. Il y a effectivement de quoi être pris de nausée.
Nous voilà le 29 septembre 2021. Mais on pourrait tout aussi bien être le 29 septembre 1942 puisque Pétain et Vichy se retrouvent sous les feux de l'actualité. La faute aux délires mémoriels d'Eric Zemmour qui réaffirme que le régime de Vichy a protégé les juifs français. Quelle folie ! Le résultat, c'est qu'on en est à se demander si Vichy, Pétain et Laval ont sauvé des juifs ?