Un camion-citerne a explosé dans le village de Tleil, au Akkar, dans la nuit du dimanche 15 août 2021. La Croix-Rouge libanaise parle d'au moins 28 morts, de dizaines de blessés -dont certaines très…
Au moins 20 personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche dans l'explosion d'un camion-citerne dans le nord du Liban. L'origine de la déflagration est inconnue et on ignore si elle est li…
L'armée s'est déployée, samedi, dans des stations-service au Liban, en proie à de très graves pénuries de carburant, le gouverneur de la Banque centrale refusant de rétablir les subventions sans vote…
LETTRE DU MAGHREB. Depuis 2011, l’économie a été la grande oubliée du débat public. Son addition n’en est que plus salée au moment où le Covid-19 frappe encore fort.
Crise économique au Liban: nouveaux blocages dans le pays
Publié le :
27/06/2021 - 06:43 Bouchon et longue file d attente devant une station-service de la région de Naameh, le 24 juin 2021. AFP - JOSEPH EID 2 mn Des manifestations de colère ont eu lieu, ce samedi 26 juin, dans tout le Liban pour protester contre l’effondrement de la livre libanaise face au dollar et les pénuries de carburant, de produits alimentaires et de médicaments. Des affrontements entre les contestataires et l’armée et d’autres actes de violences ont fait au moins une dizaine de blessés. Publicité
Paul Khalifeh