comparemela.com


Dans le but d’offrir une formation de qualité à la nouvelle génération d’acteurs politiques du Mali, de lui  permettre de faire autrement la politique et d’avoir un large bagage afin de changer les mentalités et de couper le pont avec l’ancienne version de la politique et de la démocratie en cours au Mali etc., l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD) a initié ces écoles à l’intention des jeunes maliens.
Les écoles ont été lancées le samedi 03 juillet 2021 au Centre International de Conférence de Bamako, en présence de la Représentante régionale de l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (Nimd) pour le  Sahel, Mirjam Tjassing, de l’ambassadeur de la Délégation de  l’Union Européenne au Mali, Bart Ouvry, et du représentant des partis politiques, Makan Moussa Sissoko. La représentante régionale de l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD) pour le  Sahel, Mirjam Tjassing, a signalé que c’est  dans le cadre de leur collaboration avec les partis politiques et les acteurs du jeu politique que ces écoles ont été initiées pour asseoir un jeu politique en phase avec son époque et de répondre aux attentes des populations. Elle a informé que les écoles ont pu voir le jour grâce au soutien technique et financier de l’Union Européenne et qu’elles permettront de remédier au manque de formations politique et citoyenne des jeunes et femmes. Selon elle, l’école politique qui regroupera 30 candidats rigoureusement sélectionnés par une commission scientifique vise la formation d’une nouvelle génération d’acteurs politiques et l’école démocratique, la formation des citoyens engagés.

Related Keywords

Netherlands ,Bamako ,Mali ,Malian ,Dutch ,Makan Moussa Sissoko ,Centre Of International ,Delegation Of The European Mali ,European Mali ,Mali Is Going ,That European Will ,நெதர்லாந்து ,மாலி ,மாலியன் ,டச்சு ,மையம் ஆஃப் சர்வதேச ,

© 2024 Vimarsana

comparemela.com © 2020. All Rights Reserved.