comparemela.com

Card image cap


Foix : derrière la caméra, ils donnent une nouvelle image d’eux-mêmes
Abonnés
Cette opération, dans le cadre du projet Culture-Justice, est financée notamment par le ministère de la Justice.
Photo DDM CZ
à 10:47
l'essentiel
Quatre Ariégeois suivis par la protection judiciaire de la jeunesse tournent un court-métrage dans le cadre du festival Résistances. Une "ouverture intéressante sur le vivre-ensemble et l’esprit critique."
Oser, s’appliquer, réfléchir à un projet commun, créer… et mettre derrière soi la petite délinquance. Durant toute la durée du festival Résistances, quatre Ariégeois suivis par la protection judiciaire de la jeunesse tournent un court-métrage sur le festival, sur le thème de la liberté. Le tout sous la houlette de Magali Chapelan et Elsa Deshors, deux réalisatrices de l’association fuxéenne Caméra au poing. Ce court-métrage sera diffusé ce soir à 23 h sous le chapiteau. "C’est stylé de tenir une caméra, de faire des plans…, sourit Kévin (1), un Tarasconnais de 14 ans. On filme, on enregistre, on essaie de faire quelque chose de pro…" "Ça me permet de faire quelque chose qui me plaît, abonde Ousmane, un Fuxéen de 19 ans. Si un jour je le décide, je pourrai peut-être basculer vers ce métier." John, 18 ans, a, lui aussi "découvert l’utilisation de la caméra. Peut-être que j’en achèterai une pour faire des vidéos sur Youtube." De son côté, Aurélien, 17 ans, de la Bastide-de-Lordat, a retenu cette interview d’une personne sourde : "On a trouvé un interprète et on a réussi à échanger. Il nous a raconté sa vie, elle est impressionnante."

Related Keywords

Tunisia , Tarascon , Midi Pyrées , France , Ariege , France General , , Life School , Her East , Opening East , Telephoto Lens Tunisia , Session Off , Large Body Ill , Reveille Kurys , துனிசியா , பிரான்ஸ் , வாழ்க்கை பள்ளி ,

© 2024 Vimarsana

comparemela.com © 2020. All Rights Reserved.