comparemela.com

Card image cap


Au regard de l’augmentation massive du nombre des déplacés internes et externes du Burkina Faso, le Haut Commissariat pour les Réfugiers (HCR) appelle « à une action concertée pour la paix et la stabilité ».
 
Au cours de la semaine précédente, le gouvernement burkinabè a indiqué que plus de 1,3 million de personnes ont été forcées de fuir les violences au Burkina Faso, en l’espace de deux ans et quelques mois. Et 6 % de la population burkinabè sont des déplacés internes.
Ces déplacements massifs de populations ont lieu alors que les attaques contre les civils et les forces de sécurité, par des groupes djihadistes, vont crescendo, selon les précisions du porte-parole du HCR Babar Baloch. L’attaque la plus meurtrière au Burkina Faso, depuis le début des violences djihadistes en 2015, est celle survenue à Solhan. Une attaque qui a fait 130 civils tués, en juin dernier.

Related Keywords

Burkina Faso , Niger , Mali , Burkina , , High Commissioner , Hcr Babar Baloch , Palace Of Nations , Mali North , Countries Central Sahel , Central Sahel , புர்கினா ஃபாஸொ , நைஜர் , மாலி , புர்கினா , உயர் ஆணையர் , மைய சஹேல் ,

© 2024 Vimarsana

comparemela.com © 2020. All Rights Reserved.